joi, 24 martie 2011

Libye - 22 mars 2011 - Radio-Paris ment sur Kadhafi, en voici la preuve.

Vă rog să citiți acest text selectat de mine, în speranța că vă poate interesa. Cu prietenie, Dan Culcer

Libye - 22 mars 2011 - Radio-Paris ment sur Kadhafi, en voici la preuve.

jeudi 24 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 mars 2011).
Kadhafi un "Dictateur sanguinaire" ? C’est un média-mensonge !
Les Libyens qui veulent la fin de Kadhafi sont une bande de royalistes (le drapeau de la rebellion est celui du roi Idriss), et d’islamistes qui reprochent à Kadhafi d’aller danser avec des filles dans les boites de nuit et de boire de l’alcool, et Benghazi fut prise dès le début grâce à un attentat-suicide dans le plus pur style islamiste. Voici les preuves :
http://mai68.org/spip/spip.php?article2376
http://mai68.org/spip/spip.php?article2366
Cette bande de royalistes et d’islamistes a été manipulée par des espions venus de l’étranger, USA, Israël, Angleterre, France. Ils ont été armés par ces-mêmes espions et par le biais d’opérations dites "humanitaires" qui ont d’ailleurs décollé depuis un aéroport MILITAIRE français.
Et ce n’est pas Kadhafi qui a bénéficié de mercenaires, mais au contraire cette rebellion. Ces mercenaires venus aider la rebellion sont arrivés par l’Égypte, toujours gouvernée par la même junte militaire financée depuis trente ans par les USA. L’Égypte est juste à côté de Benghazi.
Dans les années 1970, quand une puissance coloniale voulait envahir un pays en ayant l’air de le sauver, soit-disant à sa demande, elle commençait par soutenir une petite révolte interne à ce pays, voire à la créer de toute pièce. Cette révolte, elle la soutenait de plus en plus, d’une façon financière, et en lui procurant des armes, et aussi en faisant un maximum de propagande en sa faveur.
Ensuite, quand la puissance coloniale avait suffisamment renforcé cette révolte dans ce pays qu’elle voulait envahir, elle prétendait prouver, grâce à une propagande mensongère bien faite, que les dirigeants du pays à envahir étaient ignobles avec leurs opposants, à un tel point qu’il faudrait peut-être intervenir militairement.
Ensuite, les révoltés finissaient bien sûr par demander cette aide militaire. Qui n’était évidemment jamais refusée, parce que tout ce cirque avait été mis en scène pour en arriver là, pour justifier cette invasion "à la demande expresse des envahis" !.
Aujourd’hui, un progrès a été fait. Maintenant, l’on intervient tout d’abord "humanitairement". C’est-à-dire que, dans un premier temps, l’on camoufle les opérations militaires en les faisant passer pour des opérations "humanitaires".
Voici un exemple d’opération militaire déguisée en opération humanitaire :
http://mai68.org/spip/spip.php?article2364
Les révoltés libyens sont tout le contraire des révoltés tunisiens ou égyptiens.
Révoltés libyens d’un côté, et révoltés tunisiens ou égyptien de l’autre, sont dans des camps ennemis. Mais la télé-propagande du pouvoir fait bien attention de nous le cacher.
Kadhafi a fait la révolution en Libye dès 1969 ; et, c’est en fait Kadhafi, contrairement à ce qu’on a essayé de nous faire croire, qui est dans le camp des révoltés tunisiens ou égyptiens. En voici la preuve. Désolé, c’est un article du Figaro :
http://mai68.org/spip/spip.php?article2408
Extrait ;
Figaro : Comment réagissez-vous aux révoltes qui ont secoué vos deux pays voisins, la Tunisie et l’Égypte ?
Kadhafi : Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une révolution populaire. J’ai vite déchanté. J’ai d’abord cru qu’il y avait un vrai désir de transformer le système politique de ces pays en « Jamahiriya », en s’inspirant du modèle libyen. Au final, on a juste assisté à un transfert de pouvoir, d’un président à un autre président, et d’ex-ministres à d’autres ministres. Donc, ce ne sont pas de vraies révolutions.
Kadhafi a la tête sur les épaules. Et radio-Paris ment !
Mais pour une fois, je me dois de dire qu’aujourd’hui, je regrette que Radio-Paris ne soit pas allemand ! Ils ont quand même du bol les Allemands d’avoir Merkel. Elle fait comme Chirac en 2003, à propos de l’Irak, et refuse la guerre.
Quelle pitié d’être obligé de dire du bien de gens de droite comme Chirac ou Merkel. Ça prouve bien que Sarkozy est véritablement d’extrême droite !
Et que Sarko soit dans le même camp que la rebellion libyenne prend-là tout son sens.

2 Messages de forum

  • Exact ! USA, UK et la France, Sarko-valet des USA, mentent quant à leurs intentions vis à vis de la Libye. Pourquoi les medias à la botte ne disent-ils pas que la Libye possède les plus importantes réserves de pétrole de l’Afrique, loin devant le Nigéria et l’Algérie : 46 milliards de barrils (voir les chiffres publiés en janvier 2011 par l’agence gouvernementale américaine
    www.eia.doe.gov
    rubrique "Libya", African Proven Oil Reserve Holders 2011
    Ces réserves sont considérables. Celles en gaz naturel sont également très importantes. Tout cela rappelle l’Irak, pays aux réserves pétrolières et gazières immenses. Dans ce cas d’espèce, les USA, étaient tellement pressés de voler le pétrole irakien qu’ils se sont passés de toute résolution de l’ONU pour envahir le pays après l’avoir copieusement bombardé et tué des centaines de milliers de gens. Sachez que le Haut Commandement US se fiche de l’ONU et fait ce qu’il veut quand il le veut. Ils inventent un prétexte (pour l’Irak, des prétendues armes de "destruction massive") et ils passent à l’action. Résultat : le pétrole iraquien est controlé aujourd’hui à 90% par des Cies US.
    Sachez aussi qu’en ce qui concerne la libye, on a vu (j’y étais) à partir de septembre 2010, des Américains, souvent jeunes, appartenant tous à des ONG US acceptées en Libye (il y en a 3 ou 4) donner du fric à des groupes de mécontents de quelques villes de l’Est lybien.
    Dans tous les pays du monde, il y a des mécontents. Le travail de ces ONG est de les localiser, d’analyser leurs capacités à "bouger", de prendre discrètement contact avec eux et de "faire un travail".
    Tout cela est très dangereux et se fait avec du temps, de la patience et le plus discrètement possible. On appelle ça "faire la boule de neige". Les américains savent très bien le faire. Et ça vaut la peine quand ils y a des réserves de pétrole considérables.
    Le problème avec la Libye, c’est que la "boule de neige" n’était pas assez grosse. Les médias occidentaux veulent faire croire que tout l’Est libyen s’est soulevé. C’est faux ! Ne se sont manifestés que quelques groupes ; et d’ailleurs, les reportages quotidiens ne montrent que quelques dizaines "d’insurgés", mal armés, avec quelques véhicules. On est loin des foules tunisiennes ou egyptiennes.
    Il se trouve que je suis de nationalité française et … américaine. Je ne suis pas du tout un fan de Kadhafi, mais je suis persuadé que s’il y avait aujourd’hui une élection présidentielle en Libye, c’est ce même Kadhafi qui serait élu. Et le département d’État US pense la même chose. Je sais de quoi je parle, il a été mon employeur pendant 17 ans et j’y ai toujours d’excellents contacts.
    Je suis contre cette intervention en Libye parceque j’en connais les dessous et ça me donne envie de vomir sur certains de mes anciens collègues.
    Pourquoi ne sommes nous pas intervenus quand les israeliens ont bombardé Gaza (3000 tués civils) ? En Côte d’Ivoire ou l’armée fidèle à Gbagbo tire tous les jours sur les civils ? Au Yémen, idem ? A Bahrein, idem ? Iran ? Chine ?
    Parce que ce n’est pas intéressant… Un bon braqueur de banque ne s’attaque qu’à des banques où il y a beaucoup de fric à prendre. Dans cette affaire libyenne, les Américains ont préparé le terrain (la "boule neige"), mais aux yeux des opinions publiques n’ont pas voulu apparaitre comme les initiateurs de l’intervention (le hold up). Ils ont donc demandé (ordonné) à leur domestique français de chanter le premier.
    Ledit domestique, qui est un piètre stratège, a vu là une occasion de se refaire une santé auprès de l’opinion publique où il est au plus bas, sur le plan national et international. D’autant plus qu’on lui a indiqué que les chances de réussites étaient de 100%. Pensez donc ! L’UEA et la Ligue Arabe sont OK ! Les Russes et les Chinois ? Pas de problème, petit bonhomme, ils laisseront faire…
    Dans les faits, ça ne s’est pas passé comme prévu. Ils ne sont pas restés muets. Ils ont désapprouvé et avec eux l’Allemagne, l’Inde le Brésil, la Turquie… Quant à l’UEA et la Ligue Arabe, ils sont maintenant contre… Et ce n’est pas fini. D’heure en heure, les opinions publiques commencent à se manifester et c’est une bonne chose. Aux USA Obama serre les fesses, idem Cameron UK, et les Russes, Chinois et beaucoup d’autres froncent méchamment les sourcils. Je prévois que dans les jours à venir un revirement complet va se produire. Qui sera tenu pour responsable ? Dans ces cas là, c’est le premier qui a chanté…
    La morale à retenir, c’est que les gros hold up sont toujours réussi par des professionnels de haut niveau. Le domestique en question n’est pas de haut niveau… et ne l’a jamais été, c’est notoire. Un pantin ne sera jamais qu’un pantin. Et un pantin qui ne sert plus à rien doit dégager.
  • bravo Nemesis pour cette excellente analyse espérons que les autres nations jugent rapidement ces criminels et même les médiats ; relais unilatérales de l’information salutations galouf45

Niciun comentariu: