Maison d’Europe et d’Orient se met à l’heure roumaine. Du 21 février au 29 mars, la Maison d’Europe et d’Orient se met à l’heure roumaine à l’occasion de l’invitation de la Roumanie au Salon du livre de Paris. Spectacles de théâtre, lectures et mises en espace, récitals poétiques et rencontres : la Saison roumaine entend faire honneur à ce pays qui, depuis le début du XXe siècle, a vu naître une foule d’écrivains et d’intellectuels de renommée internationale.
Parmi les temps forts de ce festival, un cabaret sous la houlette de Matéi Visniec, auteur roumain actuellement le plus joué dans le monde ; une reprise du Septième Kafana de Dumitru Crudu, Nicoleta Esinencu et Mihai Fusu par Nathalie Pivain,spectacle traitant du trafic de femmes moldaves en Europe occidentale ; Kichinev 1903, un spectacle de et par Zohar Wexler à l’occasion du 110ème anniversaire des pogroms dans cette ville roumaine ; enfin, une reprise de Benjamin Fondane écrit à Louis-Ferdinand Céline par Benoît Vitse et un concert du Retour de Bucarest par Mustapha Aouar.
Je vous laisse découvrir en pièce jointe le programme complet de cette saison et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien à vous,
Boris Lavannier
assistant de communication
Maison d'Europe et d'Orient - Centre culturel européen
[Librairie / Galerie / Studio – Bibliothèque Christiane Montécot
Eurodram-Réseau européen de traduction théâtrale – Editions l'Espace d'un instant – Théâtre national de Syldavie]
3 passage Hennel - 75012 Paris - Tél.: +33 1 40 24 00 55 - Fax: +33 1 40 24 00 59
Vă rog să citiți acest text selectat de mine, în speranța că vă poate interesa. Cu prietenie, Dan Culcer
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu