duminică, 10 februarie 2013

La fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (fph)

 Fundații de interes eventual pentru România - I.
 
La fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (fph) est une fondation de droit suisse.
Créée en 1982 par l’exécutrice testamentaire de Charles Léopold Mayer, Madeleine Calame, à partir du patrimoine légué par celui-ci, elle est placée sous l’autorité de surveillance du Canton de Vaud.
Son but statutaire est de "financer, par l’octroi de dons ou de prêts des recherches et actions qui concourent, de manière significative et innovante, au progrès des hommes par la science et le développement social".
Le Conseil de fondation se compose de sept à onze membres, actuellement onze. L’équipe chargée de mettre en oeuvre la stratégie compte treize salariés. L’action de la fondation est financée par les revenus du patrimoine, qui lui assurent un budget stable de 10 millions de CHF/an.

http://www.fph.ch/rubrique1.html?lang=fr

JPEGCharles Léopold Mayer
Scientifique, investisseur, philosophe, philanthrope
Charles Léopold Mayer (1881-1971), français d’origine irlandaise, chimiste de formation fit fortune dans la finance. Imprégné de valeurs progressistes et grand admirateur d’Alfred Nobel, il a choisi de mettre sa fortune au service de travaux à caractère scientifique et humaniste, conformément à l’esprit de son temps. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur les moteurs du progrès.  
Vă rog să citiți acest text selectat de mine, în speranța că vă poate interesa. Cu prietenie, Dan Culcer

Niciun comentariu: