miercuri, 9 septembrie 2015

Un exemplu de manipulare: Confuzia de nume și confuzia de mesaje



Vă rog să urmăriți acest video selectat de mine, în speranța că vă poate interesa. 
Cu prietenie, Dan Culcer
El este publicat sub titlul propagandistic : «De necrezut. Directorul Serviciului de Informații al SUA devoalează planul său de control al Europei.» adică pe grnțuzește : «

Incroyable le directeur de renseignement Americain dévoile son plan pour contrôler l'Europe» Propaganda nu se știe a cui șli ăn favoare sau defavoare cui se construiește cu ajutorul unei confuzii voite. E vorba de doouă persoane diferite, ambele pre nume Friedman. 

Cu cîteva comentarii mai jps, această precizare este făcută de un internaut : «L'homme qui parle dans cette vidéo n'est PAS le prétendu "directeur du renseignement américain" ! Il s'agit de George Friedman, fondateur et PDG de Stratfor, comme cela est précisé au début de la vidéo. Stratfor est une société privée américaine. Donc cette vidéo montre l'avis personnel d'une personne privée. Rien de plus. Il faut dire la Vérité, rien que la Vérité, TOUTE la Vérité. Publicat pe 16 apr. 2015» În concluzie, vigilența nu este niciodată excesivă pe Internet, manipulările se bazează pe neatenția oamenilor.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Thalie Thalie et allez vois ses vidéos remarquables .
https://www.youtube.com/channel/UCV7E...
Aici seconstruiește confuzia. Se insinuează ideea că șeful serviciului de informații american vorbește unor ascultători invitați de Stratford. De fapt e vorba de opinia direcotrului care vrea să atragă auditori care plătesc pentru conferențiarii săi.
« G. Friedman "..c’est cynique, amoral, mais ça marche ».
Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l'ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago.
Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
Le président de Stratfor déclare que les USA n'ont pas de relations avec l'Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n'y a pas d'Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques". Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d'Etat Victoria Nuland avec l'ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu'elle pensait de l'Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw... 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n'avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l'espace est la base de notre pouvoir", a déclaré Friedman à Chicago,
Selon lui, "la priorité des USA est d'empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s'unissent avec les ressources naturelles et la main d'œuvre russes pour former une combinaison invincible".Créer un "cordon sanitaire" autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l'Allemagne et toute l'Union européenne.»


Sursă https://www.youtube.com/watch?t=10&v=qM8nYBnlBmU

Niciun comentariu: