75 ans de l'OTAN – L'OTAN est-elle nécessaire pour garantir la paix en Europe ? (Version abrégée)
Comme on le dit si bien : "Tous les chemins mènent à Rome", on peut donc dire "Toutes les pistes mènent au think tank privé américain Council on Foreign Relations [en français : Conseil des relations extérieures], en abrégé CFR, en ce qui concerne les commanditaires de l'OTAN."
Le fait que le CFR et son réseau mondial concentrent un pouvoir sans précédent ne permet qu'une seule conclusion : L'OTAN doit être considérée comme l'un de ses instruments pour faire progresser les objectifs globaux du CFR, jusqu'à un gouvernement mondial centralisé. La prétendue "garantie de la paix" ne sert ici qu'à légitimer leur existence et leurs opérations - au service du CFR.
Premièrement, l'OTAN alimente tout le bellicisme - que ce soit par la propagande, les menaces comme l'élargissement de l'OTAN à l'Est ou le réarmement réel, etc. En Europe, la possibilité d'une guerre est plus présente que jamais depuis la Seconde Guerre mondiale.
Deuxièmement, l'OTAN, avec tout le bellicisme - jusqu'à l'hystérie guerrière - sert de diversion bienvenue pour faire avancer les véritables objectifs des stratèges du CFR, à savoir la mise en place des piliers d'un gouvernement mondial centralisé.
[Documentaire]
Le 4 avril 1949 - il y a donc un peu plus de 75 ans - l'OTAN a été créée en tant qu'alliance défensive contre l'Union soviétique de l'époque et le Pacte de Varsovie. OTAN signifie "Organisation du traité de l'Atlantique nord", également appelée "Alliance atlantique" ou "Traité de Washington". L'OTAN compte aujourd'hui 32 États membres européens et nord-américains.
Le principe le plus important de l'Alliance est la clause dite d'assistance mutuelle de l'article 5 du traité de l'OTAN : "Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque contre elles toutes." L'article 5 de l'OTAN stipule donc que si un membre de l'OTAN est attaqué, c'est de facto toute l'OTAN qui est attaquée. Le Conseil de l'OTAN constate le cas d'alliance, qui n'a été déclaré qu'une seule fois jusqu'à présent : après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Dans le grand public - comme on peut le lire sur le site web du gouvernement fédéral allemand - l'OTAN est présentée comme "l'alliance la plus réussie du monde en matière de politique de sécurité". Depuis 75 ans, elle garantit la sécurité de l'Europe.
Un peu plus de deux ans après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, 67 % de la population allemande estime que la paix et la sécurité en Europe sont actuellement très fortement ou fortement menacées, selon un sondage téléphonique réalisé par la chaîne ARD le 4 avril 2024. 82 % des personnes considèrent que l'OTAN est importante pour garantir la paix en Europe.
La question de savoir dans quelle mesure l'OTAN assure la paix en Europe divise les esprits et préoccupe plus que jamais la population. Ce documentaire se penche précisément sur cette question et jette un coup d'œil dans les coulisses de l'OTAN.
1. l'OTAN a-t-elle assuré la paix dans le passé ? - Les principales opérations de l'OTAN
Opération Allied Force dans l'ex-République fédérale de Yougoslavie du 24 mars au 10 juin 1999
L'opération Allied Force était le nom de code d'une opération militaire de l'OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie. Les quelque 200 avions de combat engagés ont largué 28 018 engins explosifs - y compris des bombes à fragmentation - et 10 à 15 tonnes de munitions enrobées d'uranium. Il n'y avait ni mandat de l'ONU ni déclenchement du cas d'alliance. L'OTAN a justifié les frappes aériennes par une prétendue "catastrophe humanitaire". Cependant, selon plusieurs rapports, y compris ceux de l'OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe], il n'y a pas eu de catastrophe humanitaire ni de nettoyage ethnique avant le début de la guerre. Cependant, après le début de la guerre, il y a eu : 10 000 soldats et policiers morts ; entre 489 et 528 morts civils selon Human Rights Watch ; 1 200 à 2 500 civils tués selon les estimations yougoslaves ; des effets dévastateurs à long terme, tels que des fausses couches et des maladies graves dues aux munitions à l'uranium. Selon les estimations, 125 000 personnes sont mortes des effets à long terme. Le taux de mortalité en Yougoslavie ou en Serbie a augmenté de 2,5 % année après année. Sans oublier la destruction des infrastructures : 110 hôpitaux, 480 écoles, 19 gares, 60 ponts et des entreprises industrielles.
Opération Enduring Freedom (OEF) en Afghanistan, aux Philippines, en Géorgie, au Kirghizistan, dans la Corne de l'Afrique, en Somalie et au Sahara du 7 octobre 2001 au 28 décembre 2014
En réaction aux attentats du 11 septembre 2001, le gouvernement américain a déclaré la dénommée guerre contre le terrorisme international. Le Conseil de l'OTAN a alors décidé de considérer les attentats comme une attaque contre les États-Unis au titre de l'article 5, la clause d'assistance mutuelle du traité de l'Atlantique Nord.
L'OTAN n'a laissé en Afghanistan ni paix ni la sécurité. En peu de temps, les talibans avaient pris le contrôle d'une grande partie du pays. Selon l'association Welthungerhilfe, la situation humanitaire est "catastrophique". De nombreux observateurs considèrent l'intervention internationale en Afghanistan comme un échec.
On estime que l'OTAN et ses alliés ont laissé derrière eux 240 000 morts. Rien que 43 000 morts civils jusqu'en 2012. Plus de 3 500 soldats de l'OTAN - dont 59 de l'armée allemande - ont perdu la vie.
Opération militaire internationale en Libye du 19.03 au 31.10.2011
Le 17 mars 2011, la résolution 1973 des Nations unies a autorisé les États membres de l'ONU à établir une "zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye", sous prétexte de protéger la population civile et soutenir les insurgés contre les forces gouvernementales. Le 31 mars 2011, l'OTAN a pris le commandement de l'ensemble de l'opération militaire visant à faire appliquer la résolution 1973 des Nations unies. Avec 260 avions de combat, l'OTAN a mené un total de 7 587 attaques aériennes. Il en a résulté 50 000 morts civils et 50 000 blessés civils. L'infrastructure économique a été en grande partie détruite et les installations du grand réseau d'eau ont été bombardées. En intervenant en Libye, l'OTAN a tout assuré sauf la paix.
Toutes ces guerres ont un point commun : les maux infligés par la guerre étaient plus importants que les injustices supposées qu'elle était censée réparer afin d'assurer la paix dans le pays. Cela va à l'encontre du principe du droit international des conflits armés. Et ces guerres ont encore un autre point commun : elles ont été construites sur des mensonges. Dans son livre "Guerres illégales : comment les pays de l'OTAN sabotent l'ONU, l'historien suisse Daniele Ganser a démontré comment des guerres illégales sont menées dans le passé et le présent - sans cas d'alliance et sans mandat explicite de l'ONU.
Et si les opérations de l'OTAN n'ont en aucun cas assuré la paix dans le passé, comment le feraient-elles dans le présent ?
2. Si les opérations de l'OTAN n'assuraient nullement la paix, était-ce un échec pur et simple ou un calcul rusé ?
Qui se cache derrière la création de l'OTAN ?
"Toutes les pistes mènent au think tank privé américain Council on Foreign Relations [en français : Conseil des relations étrangères] - en abrégé CFR, en ce qui concerne les commanditaires de l'OTAN."
L'avocat américain William Bundy a attribué aux groupes d'études du CFR le mérite d'avoir contribué à créer le cadre de pensée qui a conduit au Plan Marshall [un programme de développement économique des États-Unis pour la reconstruction des États d'Europe après la Seconde Guerre mondiale] et à l'OTAN. Bundy était analyste à la CIA, le service de renseignements extérieur.
Lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé en Europe en septembre 1939, le Département d'État américain a proposé un programme d'analyses et d'études indépendantes. Celui-ci a été confié aux groupes d'étude du CFR. Le projet, connu sous le nom de "War and Peace Studies" [Études sur la guerre et la paix], devait guider la politique étrangère américaine dans les années de guerre à venir et dans le nouveau monde plein de défis qui allait émerger par la suite.
Allen Welsh Dulles et Hanson W. Baldwin [1903-1991] ont dirigé le groupe d'armement des "War and Peace Studies", où les idées et les projets fondamentaux de l'OTAN ont été élaborés.
Allen Welsh Dulles [1893-1969] a été membre du conseil d'administration du CFR de 1927 à 1969 et président de 1946 à 1950 ; il a dirigé la CIA de 1953 à 1961. En tant que directeur de la CIA, Dulles a autorisé des assassinats clandestins, notamment de Fidel Castro [président de Cuba de 1959 à 2008], de Patrice Lumumba [1er Premier ministre du Congo en 1960] et de Rafael Trujillo [président de la République dominicaine]. Lumumba a été assassiné par un peloton d'exécution. Auparavant, il avait joué un rôle important pour sortir pacifiquement le Congo de la domination coloniale belge.
Dulles a été responsable des renversements de gouvernement en Iran et au Guatemala. Sous sa direction, la CIA a secrètement soutenu simultanément deux parties rivales en conflit en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Dulles a même fait livrer des armes aux révolutionnaires cubains. Selon le principe "Divide et Impera", en français : "Diviser pour mieux régner". Ce principe désigne une stratégie militaire, politique ou même rhétorique visant à diviser le camp adverse.
N'est-il donc pas surprenant que l'OTAN n'assure nullement la paix, puisque son idée de base a été élaborée avec la participation d'un homme, Allen Dulles, qui a du sang sur les mains ?
3. Objectifs de l'OTAN = objectifs du CFR
Pour comprendre les objectifs sous-jacents ou le but de l'OTAN, il faut comprendre les objectifs du CFR.
Pendant des décennies, le CFR a occupé presque tous les postes clés du gouvernement américain, fournissant à chaque administration, qu'elle soit démocrate ou républicaine, plusieurs centaines de hauts fonctionnaires et de conseillers.
Parmi les membres du Council on Foreign Relations privé, on trouve entre autres
plusieurs présidents américains et vice-présidents des deux partis ;
presque tous les ministres américains des Affaires étrangères, de la Défense et des Finances ;
la plupart des chefs d'état-major et des commandants de l'armée américaine et de l'OTAN ;
certains des membres du Congrès les plus influents (notamment en matière de politique étrangère et de sécurité) ;
presque tous les conseillers en sécurité nationale, les directeurs de la CIA, les ambassadeurs de l'ONU, les présidents de la banque centrale (Fed), les présidents de la Banque mondiale, ainsi que les directeurs du Conseil économique national
Dans son numéro de juillet 2021, le bimensuel "The New American" [né en 1985 des publications de la John Birch Society américaine] résume la situation comme suit. Il s'agissait d'une édition spéciale pour le centenaire du CFR, intitulée : "CFR : toujours le pouvoir derrière le trône".
"L'histoire du CFR est la chronique d'une guerre séculaire contre la souveraineté nationale et des efforts incessants pour établir un gouvernement mondial tout-puissant, que les mondialistes du CFR ont souvent appelé leur 'Nouvel ordre mondial'. (...) Le CFR exerce en effet une influence sans précédent dans les milieux politiques, financiers, économiques, médiatiques et universitaires. (...) Il est la face publique, le système nerveux central de ce que les critiques appellent "l'État profond" - le "gouvernement permanent" non élu qui a mis notre pays sous sa coupe."
Le numéro se termine par ces mots, je cite : "L'emprise infernale de "l'État profond" sur notre nation - et sur le monde entier - qui ne sera pas brisée à moins que plus d'Américains (et plus de gens dans le monde) ne se réveillent, ne révèlent le contrôle croissant du CFR et ne s'opposent à son agenda diabolique du Nouvel Ordre Mondial".
Le 17 février 1950, le banquier de Wall Street James P. Warburg, un conseiller de Franklin D. Roosevelt, a déclaré devant une commission du Sénat américain : "Nous aurons un gouvernement mondial, que cela nous plaise ou non (...) par consentement ou par conquête." Il était également membre du CFR, tout comme son père, Paul Warburg, connu comme le "père" du système de la Réserve fédérale.
Vous verrez dans les chapitres suivants dans quelle mesure l'OTAN joue un rôle clé dans la mise en œuvre de l'agenda d'un gouvernement mondial centralisé.
4. Comment est-il possible de présenter des opérations de l'OTAN comme "sauvegarde de la paix" ? - "La matrice de propagande" du CFR
La mise en œuvre réussie de stratégies géopolitiques, en particulier la justification de moyens militaires pour garantir la paix, serait impensable sans l'influence efficace de l'opinion publique.
Dans une étude de 22 pages publiée en septembre 2017, Swiss Policy Research (SPR) [anciennement "Swiss Propaganda Research"] présente "La matrice de propagande" du CFR : "Comment le CFR contrôle le flux d'informations géostratégiques.
L'étude expose "comment le CFR a créé un circuit d'information transatlantique largement fermé, dans lequel presque toutes les sources et références pertinentes sont contrôlées par les membres du Conseil et ses organisations partenaires."
Agences de presse
Les agences de presse jouent un rôle particulier dans la matrice d'information. En effet, lors d'événements internationaux, presque tous les textes et images utilisés par les médias du CFR proviennent de trois agences de presse mondiales seulement : l'américaine Associated Press (AP), la britannico-canadienne Thomson-Reuters, et la française Agence France-Presse (AFP).
Organisations non gouvernementales (ONG) & agences de relations publiques
Même sans les organisations non gouvernementales, il serait difficilement concevable de faire accepter à la population en général des opérations militaires. Celles-ci font croire aux peuples à une plus grande indépendance et à une plus grande crédibilité. En réalité, les directeurs d'Amnesty International (AI), de Human Rights Watch (HRW) et de nombreuses autres organisations, en apparence humanitaires, sont pourtant impliqués dans le CFR depuis des décennies. De nombreuses autres sont financées et dirigées par des milliardaires du CFR comme George Soros.
Swiss Policy Research (SPR) écrit que ces ONG interviennent toujours lorsqu'il s'agit de légitimer une intervention militaire sur le plan humanitaire.
5. Les opérations de l'OTAN peuvent être présentées comme "sauvegarde de la paix", car non seulement la "matrice de propagande", mais aussi l'OTAN elle-même sont fermement entre les mains du CFR
Swiss Policy Research écrit :
"Le CFR a maintenu son propre programme de formation des officiers pendant des décennies, de sorte que depuis la Seconde Guerre mondiale, selon les estimations, environ 75% de tous les militaires américains de haut rang ont été formés par le CFR - y compris presque tous les chefs d'état-major général, les commandants en chef de l'OTAN et les commandants de zone . De cette manière, le Conseil s'est doté d'une force impériale formée à une idéologie, comme on ne le voit généralement que dans les régimes totalitaires."
Les traces des secrétaires généraux et des commandants suprêmes alliés en Europe de l'OTAN - en abrégé SACEUR - font également référence au groupe Bilderberg ou au CFR. En tant que représentant suprême de l'OTAN, le secrétaire général représente l'organisation auprès du public. Il vient toujours d'Europe.
Le SACEUR est toujours un général ou un amiral américain et exerce le commandement militaire opérationnel suprême. Une partie considérable des secrétaires généraux et des SACEURs ont participé à des conférences Bilderberg. Vous trouverez la liste des noms dans le générique de fin.
6. L'OTAN comme instrument - non pas pour assurer la paix, mais plutôt pour faire avancer les objectifs globaux du CFR, jusqu'à un gouvernement mondial centralisé
Le fait que le CFR et son réseau mondial concentrent un pouvoir sans précédent ne permet qu'une seule conclusion : L'OTAN doit être considérée comme l'un de ses instruments pour faire progresser les objectifs globaux du CFR, jusqu'à un gouvernement mondial centralisé. La prétendue "garantie de la paix" ne sert ici qu'à légitimer leur existence et leurs opérations - au service du CFR.
L'un des objectifs géopolitiques des stratèges du CFR devrait certainement être d'assurer, voire de renforcer, la suprématie militaire de l'armée américaine et de l'OTAN dans le monde.
Selon une mise à jour de juin 2023, on estime que les forces armées américaines possèdent 750 bases militaires dans plus de 80 pays en dehors des États-Unis.
La "stratégie de la tension" comme instrument géopolitique des architectes d'un gouvernement mondial pour étendre leur pouvoir politique et militaire mondial
Mais tout géostratège qui souhaite continuer à étendre sa puissance politique et militaire mondiale ne mise pas en premier lieu sur les guerres conventionnelles - dites - "chaudes", mais sur le fait de maintenir la population dans la "peur et la crainte".
C'est ce qu'on appelle la "stratégie de la tension". Dans Krimpedia [créé en 2007 à l'Institut de recherche sociale en criminologie (IKS) de l'université de Hambourg], on trouve la définition suivante :
"La stratégie de la tension, en tant que concept politique, désigne les mesures promues ou exécutées par les organes de l'Etat pour attiser la peur ou l'insécurité de sa propre population ou de son propre Etat. (...) En outre, une stratégie de tension peut servir à justifier des actions et des interventions répressives de l'État en renforçant le désir de la population d'une intervention de l'État."
Selon l'historien Daniele Ganser, "la terreur (...) se prête plus que toute autre stratégie militaire à la manipulation de la population." Selon Ganser, les méthodes de création et de manipulation de la peur visent à rendre la population (indigène) réceptive ou hostile à "certaines mesures politiques ou économiques".
Mais les méthodes utilisées pour terroriser une population ne concernent pas seulement la terreur par la force des armes, mais toute rhétorique guerrière.
Par exemple, ce qu'on appelle la "guerre froide" entre les États-Unis et l'Union soviétique de 1945 à 1991 a donné lieu à une véritable course aux armements, y compris nucléaires. Une guerre ouverte directe avec utilisation d'armes a certes été évitée, mais la menace réciproque d'une guerre nucléaire sous le terme de "dissuasion" a évoqué pour la première fois la possibilité d'une auto-destruction de l'humanité ("Overkill"). Le conflit a pris à plusieurs reprises un caractère extrêmement menaçant, de sorte que la possibilité d'une guerre "chaude" entre les superpuissances était toujours présente à l'esprit. La population a ainsi été maintenue en permanence sous "tension" et "incertitude". Cela a fait le jeu des gouvernements et de l'industrie de l'armement pour priver les gens de leurs droits civils et de leurs libertés ou pour en tirer profit d'une autre manière. On retrouve le même schéma dans la rhétorique actuelle autour du conflit Ukraine-Russie.
Après l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, ce fut le tour de l'OTAN. Avec l'élargissement de l'OTAN vers l'Est à partir de 1999, les stratèges géopolitiques ont réussi à maintenir le potentiel de conflit avec la Russie et à maintenir leur propre population sous tension.
Un point culminant absolu de la politique de confrontation ou de tension avec la Russie serait l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN déclencherait la clause d'assistance mutuelle et tous les pays de l'OTAN se retrouveraient en guerre contre la Russie. On peut supposer que cela entraînerait une extension de la guerre à toute l'Europe - si ce n'est au monde entier.
Dans une interview accordée à la radio allemande Deutschlandfunk en mars 2024, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a réaffirmé qu'il ne pouvait pas dire exactement quand l'Ukraine serait admise au sein de l'Alliance : "Mais nous travaillons dur pour que cela se fasse le plus rapidement possible."
Une telle stratégie, consistant à faire une guerre sur le dos de la population européenne, est tout à fait à la portée des stratèges du CFR. Le stratège du CFR Allen Dulles a finalement montré l'exemple en tant que directeur de la CIA de 1953 à 1961, en fournissant simultanément des armes aux parties rivales du conflit.
Un article du 22 avril 2024 dans le journal "Foreign Affairs", publié trimestriellement à la demande du CFR, montre qu'il ne s'agit pas seulement d'une thèse tirée de loin. Le titre de l'article dit déjà tout : "L'Europe - mais pas l'OTAN - devrait envoyer des troupes en Ukraine."
Le journaliste d'investigation allemand Thomas Röper a commenté l'article, entre autres, citation : "Si vous lisez (...) attentivement, vous constaterez que la déclaration de Poutine selon laquelle les Etats-Unis se battent en Ukraine jusqu'au dernier Ukrainien est malheureusement absolument exacte. Plus encore, l'article montre que les auteurs aimeraient aussi se battre jusqu'au dernier Européen..."
Une stratégie digne d'un manuel scolaire, comme l'illustre le film pédagogique "Comment fonctionnent les guerres modernes" : L'"attaquant" incite les pays qu'il a choisis à sortir contre son plus grand rival avec leurs propres armes et armées. Ce n'est que lorsque tous les pays ont tiré leurs dernières munitions, perdu leurs meilleurs éléments et sont ruinés, que le véritable ennemi de l'homme, le véritable agresseur et belligérant, intervient pour désormais les vaincre tous ensemble (...) (ou) pour se faire célébrer comme le sauveur."
On pense aussi à la célèbre déclaration du lord britannique Hastings Ismay alors qu'il était le premier secrétaire général de l'OTAN : L'OTAN a été fondée „to keep the Soviet Union out, the Americans in and the Germans down", en français : "pour maintenir l'Union soviétique dehors, les Américains dedans et les Allemands à terre." Cette déclaration ne peut-elle vraiment être comprise que dans le contexte de la création de l'OTAN, comme le font les médias à sensation, ou est-elle encore valable aujourd'hui ?
7. Conclusion : l'OTAN ne peut pas être considérée comme le garant de la "sauvegarde de la paix" - surtout pas en Europe - mais comme le garant des bâtisseurs d'un nouvel ordre mondial et ce, à deux égards :
Premièrement, l'OTAN comme fauteur de guerre
Premièrement, l'OTAN alimente tout le bellicisme - que ce soit par la propagande, les menaces comme l'élargissement de l'OTAN à l'Est ou le réarmement réel, etc. En Europe, la possibilité d'une guerre est plus présente que jamais depuis la Seconde Guerre mondiale.
La rhétorique belliciste a atteint un nouveau sommet le 31 mai 2024. Les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN se sont réunis à Prague. La préparation du sommet de Washington de juillet 2024 et le soutien de l'OTAN à l'Ukraine étaient à l'ordre du jour. La une des tabloïds était la suivante : "Les Etats-Unis et l'Allemagne autorisent l'utilisation de leurs armes contre des positions en Russie, mais uniquement près de Kharkov. Alors que le 3 juin déjà, le gouvernement ukrainien avait insisté pour que le "champ d'application" des armes occidentales soit étendu au territoire russe. Ce ne devrait être qu'une question de temps.
"Le droit à la défense découle du droit international", dit l'OTAN.
Le secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg, a appelé les alliés à continuer de fournir des armes et des munitions à l'Ukraine.
La réponse de la Russie a été immédiate : La Russie considère l'action de l'OTAN comme une grave escalade et menace de répondre massivement.
Deuxièmement, l'OTAN comme diversion
Deuxièmement, l'OTAN, avec tout le bellicisme - jusqu'à l'hystérie guerrière - sert de diversion bienvenue pour faire avancer les véritables objectifs des stratèges du CFR : à savoir la mise en place des piliers d'un gouvernement mondial centralisé. La supériorité militaire n'en est qu'une parmi d'autres.
Le contrôle et le pouvoir sur la santé et sur les finances font partie des principaux piliers de l'établissement d'un nouvel ordre mondial.
Actuellement, l'introduction de monnaies numériques de banque centrale est en préparation dans le monde entier, y compris en Russie et en Chine. Selon l'expert financier allemand Ernst Wolff, chaque citoyen et chaque entreprise ne devrait plus disposer que d'un seul compte, ouvert auprès de la banque centrale. Cela permettrait à l'État de fixer la masse monétaire de manière centralisée, de diriger et de contrôler les flux monétaires et de fixer les taux d'intérêt en fonction des besoins.
Ce ne sont là que deux exemples de la manière dont le pouvoir et le contrôle doivent être centralisés à l'échelle mondiale et confiés à un "gouvernement mondial". L'OTAN sert ici, premièrement à assurer la suprématie militaire et, deuxièmement à détourner l'attention de toutes sortes d'efforts de domination mondiale qui tournent à plein régime. Kla.TV a révélé ces efforts dans de nombreuses émissions. Vous en trouverez une partie dans le cadre bleu.
Chers téléspectateurs, vous vous sentez peut-être assommés par tous ces faits et ne voyez pas d'issue. Kla.TV reçoit souvent des réactions de la part du public, qui nous reproche de ne présenter que des problèmes et non des solutions. Nous ne pouvons toutefois pas nous excuser ici de ne pas avoir enraciné nos solutions dans le domaine visible. Face à toutes ces menaces massives, nous puisons depuis des décennies notre force et notre espoir dans une dimension supérieure, dont Ivo Sasek ne cesse de témoigner. Pour tous ceux qui ne veulent pas perdre espoir, nous souhaitons attirer leur attention sur notre riche offre de conférences lumineuses sur www.ivo-sasek.ch/veranstaltungen et www.sasek.tv. Pour finir, regardez trois courts extraits du discours du fondateur de Kla.TV, Ivo Sasek, prononcé le 4 mai 2024 lors de la Journée internationale des Amis. Sasek parle de l'arme de diversion face à la guerre mondiale, en réalité dissimulée, et d'une manière salutaire d'en sortir.
Mes chers amis, il est urgent d'apprendre à comprendre que les temps ont changé. Les guerres menées actuellement de manière analogue, c'est-à-dire les guerres physiques avec leurs chars, leurs hélicoptères, leurs missiles de croisière et autres, ont aujourd'hui une toute autre fonction. Vous savez lesquels ? Ces guerres conventionnelles qui sont menées actuellement servent principalement d'arme de distraction de la guerre mondiale, en fait cachée, vous comprenez ? Les guerres elles-mêmes, réfléchissez bien à cette phrase que je prononce, les guerres elles-mêmes, qui sont menées en ce moment, sont des manœuvres de diversion pour couvrir la guerre en cours, qui est bien plus grande. S'ils parviennent à inoculer le monde entier avec cette thérapie génique, peux-tu comprendre comment cela fonctionne ?
En revanche, la guerre hybride actuelle implique effectivement le dernier et le plus reculé des hommes de cette planète. Aussi vrai que l'oncle Bill (Gates) l'a prédit : "Nous ne serons en sécurité que lorsque chaque personne sous ce ciel sera pleinement vaccinée..." Vous le savez, Oncle Bill, Bill Gates. Donc l'agresseur caché, il compte là dessus. Il l'a écrit, il y a 120 ans déjà, je l'ai mis par écrit. L'agresseur caché compte sur le fait que nous ne le reconnaîtrons véritablement que lorsqu'il sera trop tard, car toute opposition pourra alors être mise en échec d'une simple pression sur un bouton grâce à la technologie de surveillance totale numérique et sans argent liquide.
Maintenant, en ces jours qui sont les nôtres, en ce jour de déverrouillage - comme je l'appelle aujourd'hui - Dieu sort en quelque sorte sa flèche la plus dure, la plus acérée, son arme la plus puissante. De quelle arme s'agit-il ? Parlons-nous d'armes physiques? Non, non, non. Justement pas. Regardez, des millénaires nous ont enseigné que les armes physiques ne peuvent conduire qu'à des guerres toujours plus graves et à des créations d'armes toujours plus meurtrières. Nous l'avons bien appris. Et les véritables armes de Dieu, les seules qui soient réellement salvatrices, ce sont les armes de l'Esprit. L'arme de la parole. La plus forte qui existe sous le ciel. La vérité proclamée, par exemple, mais pas comme une parole humaine faible ou même légalement mortelle, comme c'était le cas jusqu'à présent, mais la vérité proclamée en vertu d'effets de force et d'attestations puissantes du pouvoir ontique. Vous voyez la différence ? Cela signifie que nous ne pouvons utiliser plus qu'une seule arme dans ce combat final annoncé.
L'intégralité du discours "Le jour du déblocage", diffusé en direct dans 53 pays, est disponible sur www.kla.tv/29103.
[Secrétaires généraux et SACEURs ayant participé à des conférences Bilderberg :
Generalsekretäre
Dirk Stikker(1961–1964)
Participant Conférence Bilderberg 1964
Joseph Luns (1971–1984)
Participant Conférence Bilderberg 1964, 1973, 1978–1984
Lord Carrington (1984–1988)
Participant Conférence Bilderberg 1978, 1983, 1984, 1987, 1989, 1990, (…)
A présidé le comité directeur du groupe Bilderberg
Manfred Wörner (1988–1994)
Participant Conférence Bilderberg 1982, 1985, 1990–1993
Willy Claes (1994–1995)
Participant Conférence Bilderberg 1985, 1994, 2003
Javier Solana (1995–1999)
Participant Conférence Bilderberg 1985, 1998, 2000, 2010, 2011
George Robertson (1999–2003)
Participant Conférence Bilderberg 1998, 2001
Jaap de Hoop Scheffer (2004–2009)
Participant Conférence Bilderberg 2003, 2005, 2007, 2012. 2014
Anders Fogh Rasmussen (2009–2014)
Participant Conférence Bilderberg 2000, 2003, 2014,
Jens Stoltenberg (seit 2014)
Participant Conférence Bilderberg 2015, 2017, 2018, 2019, 2022, 2023, 2024
Mark Rutte (ab 1.10.2024)
Participant Conférence Bilderberg 2012, 2016, 2024
SACEURs
James G. Stavridis (2009–2013)
Membre du CFR
Philip M. Breedlove (2013–2016)
Participant Conférence Bilderberg 2013–2016
Tod. D. Wolters (2019–2022)
Membre du CFR
Christopher Cavoli (seit 2022)
Participant Conférence Bilderberg 2023
Recherche sur la pieuvre
https://desk.elaion.ch/oo/r/qyELCbpXMsf5lSaQTEq0SlfbFFy9OiQk#tid=28
Quellen
Wikipedia sur l'OTAN
https://de.wikipedia.org/wiki/NATO
Qu'est-ce que l'OTAN ?
https://www.nato.int/nato-welcome/index_de.html
Site web du gouvernement fédéral allemand - Questions et réponses sur l'OTAN
https://www.bundesregierung.de/breg-de/themen/sicherheit-und-verteidigung/nato-faq-206618
Ticket:
SE-1290
Article 5 de l'OTAN - le cas d'alliance expliqué simplement
https://www.merkur.de/politik/nato-artikel-fuenf-buendnisfall-einfach-erklaert-militaerbuendnis-jens-stoltenberg-91413271.html
82% des gens considèrent que l'OTAN est importante pour garantir la paix en Europe
https://www.tagesschau.de/inland/deutschlandtrend/deutschlandtrend-3418.html
1. L'OTAN a-t-elle assuré la paix dans le passé ? - Les principales opérations de l'OTAN
Liste des opérations de l'OTAN
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NATO_operations
Operation Deliberate Force
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_la_Bosnie-Herz%C3%A9govine_par_l%27OTAN_en_1995
https://www.welt.de/geschichte/article214533372/Bosnien-1995-Als-die-Nato-erstmals-Bomben-warf.html
Histoire des campagnes militaires US-OTAN 1991-2023 (marché de Markalé)
https://uncutnews.ch/geschichte-der-us-nato-militaerkampagnen-1991-2023/
Opération Force alliée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_l%27OTAN_sur_la_Yougoslavie
Il y a 20 ans : L'OTAN décide le cas d'alliance
https://www.bpb.de/kurz-knapp/hintergrund-aktuell/342066/vor-20-jahren-nato-beschliesst-buendnisfall/
Après 20 ans : Retrait des troupes de l'OTAN d'Afghanistan
https://www.bpb.de/kurz-knapp/hintergrund-aktuell/334345/nach-20-jahren-nato-truppenabzug-aus-afghanistan/
Afghanistan : Les grands fabricants d'armes en ont profité (INFOsperber)
https://www.infosperber.ch/politik/welt/afghanistan-profitiert-haben-die-grossen-waffenschmieden/
240 000 morts, 5,5 millions de réfugiés - le cruel bilan de 20 ans de guerre en Afghanistan
https://www.nzz.ch/international/der-krieg-in-afghanistan-forderte-240000-tote-ld.1640684?reduced=true
Opération militaire internationale en Libye en 2011
https://de.wikipedia.org/wiki/Internationaler_Milit%C3%A4reinsatz_in_Libyen_2011
Les guerres illégales de l'OTAN
https://diefreiheitsliebe.de/politik/die-illegalen-kriege-der-nato/
2. Si les opérations de l'OTAN n'ont en aucun cas assuré la paix, s'agissait-il d'un échec pur et simple ou d'un calcul rusé ?
Site web du CFR sur l'histoire du CFR
https://web.archive.org/web/20060718110118/http://www.cfr.org/about/history/cfr/x_leads.html
Site web du CFR sur les « War and PeaceStudies »
https://web.archive.org/web/20060718105319/http://www.cfr.org/about/history/cfr/war_peace.html
William Domhoff, chercheur en sciences politiques, à propos du CFR
https://www.spiegel.de/politik/ein-politbuero-fuer-den-kapitalismus-a-9aa6a1fe-0002-0001-0000-000041389590?context=issue
« War and PeaceStudies »
https://en.wikipedia.org/wiki/War_and_Peace_Studies
« War and PeaceStudies » du Council on Foreign Relations (CFR )
https://de.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations#War_and_Peace_Studies,_UN,_NATO,_Weltbank,_IWF_und_Marshallplan
« War and PeaceStudies »
https://web.archive.org/web/20170215153337/http://www.cfr.org/about/history/cfr/war_peace.html
Allen Welsh Dulles, directeur du groupe d'armement « War and PeaceStudies »
https://de.wikipedia.org/wiki/Allen_Welsh_Dulles
Article de juillet 1983 dans la publication britannique spécialisée « International Affairs » : « Les négociations du Pentagone en mars 1948 : le lancement du Traité de l'Atlantique Nord ».
https://www.jstor.org/stable/2618790
https://academic.oup.com/ia/article-abstract/59/3/351/2405544?redirectedFrom=fulltext
Photo de la copie originale du traité de l'OTAN du 4 avril 1949 et des 12 ministres des Affaires étrangères qui ont signé le traité le 4 avril 1949.
https://www.hanisauland.de/wissen/kalender-allgemein/kalender/nato-gruendung-1949
Lewis Williams Douglas
https://de.wikipedia.org/wiki/Lewis_Williams_Douglas
Theodore C. Achilles
https://en.wikipedia.org/wiki/Theodore_C._Achilles
Alfred Gruenther
https://de.wikipedia.org/wiki/Alfred_Gruenther
Robert Cecil
https://de.wikipedia.org/wiki/Robert_Cecil,_1._Viscount_Cecil_of_Chelwood
Lester Pearson
https://de.wikipedia.org/wiki/Lester_Pearson
3. Objectifs de l'OTAN = objectifs du CFR
Site web du Council on Foreign Relations (CFR) sur lui-même
https://www.cfr.org/about
Site web de « Swiss Policy Research » sur le réseau CFR
https://swprs.org/the-american-empire-and-its-media/
« European Council on Foreign Relations »
https://ecfr.eu/
Site web du CFR sur le projet « Council of Councils ».
https://www.cfr.org/project/council-councils-0
https://www.cfr.org/councilofcouncils/about-us
Groupe de réflexion russe « Council for Foreign and Defense Policy » (SVOP)
https://en.wikipedia.org/wiki/Council_for_Foreign_and_Defense_Policy#External_links
Le magazine imprimé « The New American », numéro spécial pour le centenaire du CFR de juillet 2021
https://thenewamerican.com/print/cfr-still-the-power-behind-the-throne/
Citation de James Paul Warburg : « Nous aurons un gouvernement mondial ».
https://yoice.net/paul-moritz-warburg-wir-werden-eine-weltregierung-haben/#google_vignette
4. Comment est-il possible de présenter des opérations de l'OTAN comme « sauvegarde de la paix » ? – « La matrice de propagande » du CFR
Site web Swiss Policy Research (SPR) : La matrice de propagande
https://swprs.org/die-propaganda-matrix/
La matrice de propagande : Comment le CFR contrôle le flux d'informations géostratégiques (Une étude de Swiss Propaganda Research)
https://swprs.org/wp-content/uploads/2018/07/die-propaganda-matrix-spr-hdv.pdf
5. Les opérations de l'OTAN peuvent être présentées comme "sauvegarde de la paix", car non seulement la "matrice de propagande", mais aussi l'OTAN elle-même sont fermement aux mains du CFR.
Site web du CFR sur le programme de formation militaire
https://www.cfr.org/fellowships/military-fellowship
Liste historique des « boursiers militaires » du programme de formation CFR
https://www.cfr.org/sites/default/files/pdf/2024%20Historical%20Roster%20of%20Military%20Fellows_0.pdf
Liste des secrétaires généraux de l'OTAN
https://de.wikipedia.org/wiki/NATO#NATO-Generalsekretariat_und_Internationaler_Stab
Liste des SACEUR
https://de.wikipedia.org/wiki/Supreme_Allied_Commander_Europe#Liste_der_SACEUR
6. L'OTAN en tant qu'instrument - non pas pour garantir la paix, mais plutôt pour promouvoir les objectifs globaux du CFR, jusqu'à un gouvernement mondial centralisé.
L'empire militaire des États-Unis : une base de données visuelle
https://worldbeyondwar.org/no-bases/
Nombre d'installations militaires des forces armées américaines en Suisse et à l'étranger de 2009 à 2015
https://de.statista.com/statistik/daten/studie/1134544/umfrage/militaerische-einrichtungen-der-us-streitkraefte/
Bases militaires américaines en dehors des États-Unis
https://www.overseasbases.net/uploads/5/7/1/7/57170837/deutsche_die_fakten_obracc_1.pdf
Camp Bondsteel - une base militaire de l'Armée des États-Unis au Kosovo
https://de.wikipedia.org/wiki/Camp_Bondsteel
Krimpedia - Stratégie de la tension
https://www.krimpedia.de/Strategie_der_Spannung
Wikipedia - Stratégie de la tension
https://de.wikipedia.org/wiki/Strategie_der_Spannung
Stratégie de la tension (Italie)
https://de.wikipedia.org/wiki/Strategie_der_Spannung_(Italien)
Gladio, une organisation "stay-behind" en Italie
https://de.wikipedia.org/wiki/Gladio
Wikipedia - Guerre froide (course aux armements)
https://de.wikipedia.org/wiki/Kalter_Krieg#Wettr%C3%BCsten
Élargissement de l'OTAN vers l'Est
https://de.wikipedia.org/wiki/NATO-Osterweiterung#Erste_NATO-Osterweiterung_1999
Le secrétaire général de l'OTAN Stoltenberg : « L'Ukraine n'a jamais été aussi proche de l'adhésion ».
https://www.deutschlandfunk.de/jens-stoltenberg-nato-ukraine-100.html
Antony Blinken, secrétaire d'État américain : « L'Ukraine deviendra membre de l'OTAN ».
https://de.euronews.com/2024/04/05/nato-generalsekretar-stoltenberg-die-ukraine-wird-nato-mitglied
Élargissement de l'OTAN vers l'Est - L'Union soviétique s'est-elle fait rouler dans la farine ?
https://www.mdr.de/geschichte/zeitgeschichte-gegenwart/politik-gesellschaft/zwei-plus-vier-verhandlungen-deutsche-einheit-nato-osterweiterung-putin-100.html
Accord secret entre le Kremlin et la Maison Blanche depuis 1952
https://www.berliner-zeitung.de/kultur-vergnuegen/russland-und-deutschland-es-geht-nicht-um-die-krim-li.13303
Le Council on Foreign Relations demande l'entrée en guerre de l'Europe, mais sans les Etats-Unis
https://anti-spiegel.ru/2024/council-on-foreign-relations-fordert-kriegseintritt-europas-aber-ohne-die-usa/
https://archive.is/8ho8Z#selection-1247.0-1251.61
Le britannique Lord Hastings Ismay
https://de.wikipedia.org/wiki/Hastings_Ismay,_1._Baron_Ismay#cite_note-3
7. Conclusion : l'OTAN ne peut pas être considérée comme garante de la paix - surtout pas en Europe - mais comme garante des maîtres d'œuvre d'un nouvel ordre mondial, et ce à deux égards
Nouveau rapport Sipri 2023 : Le monde s'arme - comme il ne l'a pas fait depuis longtemps
https://www.srf.ch/news/international/neuer-sipri-bericht-2023-die-welt-ruestet-auf-so-stark-wie-schon-lange-nicht-mehr
Le « plan opérationnel Allemagne » prépare à la guerre
https://www.infosperber.ch/politik/welt/operationsplan-deutschland-bereitet-sich-auf-einen-krieg-vor/
https://www.bundeswehr.de/resource/blob/5761202/5101246ca9de726f78c4d988607532fc/oplan-data.pdf
Un sondage confirme la peur de la guerre : deux tiers des Allemands voient la paix menacée en Europe
https://www.rnd.de/panorama/umfrage-angst-vor-krieg-in-europa-zwei-drittel-der-deutschen-sehen-frieden-bedroht-SMHWQDADTVMTVLHWG757ZSEHVA.html
L'OTAN lève les restrictions sur les armes pour l'Ukraine
https://www.dw.com/de/nato-hebt-waffen-beschr%C3%A4nkungen-f%C3%BCr-die-ukraine-auf/a-69232678
L'Ukraine veut une plus grande liberté dans l'utilisation des armes occidentales contre la Russie
https://www.gmx.ch/magazine/politik/ukraine-groessere-freiheit-einsatz-westlicher-waffen-39728582
Dmitry Medvedev : La Russie considère l'action de l'OTAN comme une grave escalade et menace de répondre massivement
https://uncutnews.ch/russland-sieht-nato-aktion-als-ernste-eskalation-und-droht-mit-massiver-antwort/
Poutine menace d'une « réponse asymétrique » aux attaques contre la Russie
https://www.blick.ch/ausland/er-droht-mit-asymmetrischer-antwort-auf-angriffe-gegen-russland-das-sagt-putin-vor-internationalen-journalisten-id19815885.html
Les Russes ont publié une carte nucléaire de l'Europe - Cible : toutes les bases de l'OTAN sur le sol européen
https://uncutnews.ch/die-russen-haben-eine-nukleare-karte-von-europa-veroeffentlicht-ziel-sind-alle-nato-stuetzpunkte-auf-europaeischem-boden/
Sources des images :
Licences Creative Commons
https://creativecommons.org/licences
International Affairs
https://oup.silverchair-cdn.com/oup/backfile/Content_public/Journal/ia/Issue/59/3/1/m_cover.jpeg?Expires=1720764101&Signature=GbgchVf-UmjHMvPgH4Idsmq6FHX1O5bWvkgsgCNriOV2uUEvWvP8qUyc5OT2~H5qk4CL7SSARPptGskI-RMZ4deHS9hH5dkN9r6jTpG~zfBRKH8W9~LkxtAVXXp0WC4Yq4NomahTKbg9lgpUQQWJnnm7UPYERE8t03bBt8DYLjAI3PVsQT9aXARwIZWZ460YvVXSXrnBM4AANl8wZPmuj04BS3xWClXrs67oCHVkayo2yHdFrosy1mvXJDUmh7i-i1DbCRhGIVNMYD-p2cWjSv~kh-F84YKqH4wlzf~cGCAGDih~Ff5YVI0r342aupKTbEM0MWvhK~WS6yZuV8~u6A__&Key-Pair-Id=APKAIE5G5CRDK6RD3PGA
BlaueInfobox
Angabe von Links weiterführenderSendungenzudiesem Thema
CFR Members of the Board (membres du conseil d'administration du CFR)
https://www.cfr.org/historical-roster-directors-and-officers
CFR Membership Roster (Liste des membres du CFR)
https://www.cfr.org/membership/roster
Secrétaires généraux et SACEURs ayant participé à des conférences Bilderberg :
PDF à télécharger - [cliquez ici]
Le document est déposé ici: https://webdrive.elaion.ch/ws-filmproduktion/02_KLAGEMAUER.TV/06_OK_ZUM_FREISTELLEN/06_SAMSTAG/20240706_Doku_75Jahre-NATO_CH-W_Stephan/_DEU/75Jahre-NATO_KURZVERSION/Kurzversion_DOC ouhttps://webdrive.elaion.ch/public/4099a9f1a3c
Des émissions plus approfondies :
Council on Foreign Relations - Le gouvernement mondial secret ?
www.kla.tv/19404
Les guerres modernes de « démocratisation » percées à jour - « Plus jamais la guerre ! » www.kla.tv/13842
L'ennemi n°1 de l’État : La pieuvre en habits d’État - Ivo Sasek
www.kla.tv/27424
La pieuvre du complexe numérico-financier (Dévoilement de la pieuvre financière) www.kla.tv/24988
10e AZK : Guerre cachée : Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER
www.kla.tv/5905
Le discours Stratfor: « 100 ans d'attaque américaine contre l'amitié germano-russe ».
www.kla.tv/5741
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu